Parcours Santé et Citoyenneté

Le petit-déjeuner des élèves de 6e !

Mercredi 24 janvier matin, les élèves de 6e sont venus le ventre vide au collège ! Mauvaise idée, la plupart du temps, mais ce matin-là c’était pour la bonne cause : ils l’ont pris avec leurs camarades, au self ! « L’objectif de cette opération est de les sensibiliser à la nécessité de bien se nourrir et de manger sainement et équilibré et ce dès le matin ! » martèle Mme Dupré l’infirmière du collège. |left>

« Pris au piège » : du théâtre-forum comme outil de prévention

La compagnie Instant(s) a proposé mardi 16 janvier 2024 aux élèves de 3e et de 4e jean-Corentin une représentation d’un spectacle de théâtre-forum (spectacle interactif) « Pris au piège ». Cette actions s’inscrit dans le parcours santé citoyenneté des élèves et est prise en charge financièrement par le conseil départemental du Morbihan dans le cadre du dispositif Citoyenneté et bienveillance du service éducation d’une part et par le pass culture collectif du collège d’autre part.

Cross coopératif et solidaire !

Le traditionnel cross collectif et solidaire organisé par les professeurs d’EPS a eu lieu mercredi matin 11 octobre 2023 pour tous les élèves du collège.