Radio JCC

« Les lauriers de JCC »
« Familias hispánicas »

Les élèves de 5e Espagnol ont créé des audioguides d’une exposition de peinture ayant pour thème « Familias hispánicas » :

Podcast « Enquête dans un verre d’eau » sur RKB

Restitution d’un atelier radio avec des collégiens de 3e du collège Corentin Carré du Faouët (56), Atelier réalisé de février à mai 2023 sur RKB jeudi 1er juin 2023 à 12h et à 18h00 avec Morgan Large RKB Enquête dans un verre d’eau

Emission « Carnets de voyage »

Séjour à Rome : du 4 au 9 dec 2022

Les latinistes vous racontent leur voyage

Carnets de voyage 3e latinistes
Carnets de voyage 4e latinistes

A venir la chronique des 5e Latinistes

Ateliers « Voyage parallèle » mars 2023

Initiation à la webradio. Pour 15 élèves Tous niveaux. 3h- Apprends à écrire pour être entendu et écouté. Utilise un matériel spécifique : micros, table de mixage, logiciel Audacity et crée des podcasts et de jingles en équipe.

JCC Radio du 16 mars 2023

JCC Radio du 21 mars 2023

Emission « Découverte »

Les élèves de 3e en partenariat avec la radio RKB, les journalistes Morgan Large et Marion Pivert, et à la technique Anthony Guignard, ont mené l’enquête autour de l’eau : d’où vient l’eau du robinet de la cantine ? Où va -t-elle ?…

Bande Annonce1 JCC Radio « Enquête dans un verre d’eau » avec RKB

Bande Annonce2 JCC Radio « Enquête dans un verre d’eau » avec RKB

Pour répondre à ces questions, ils ont arpenté le bassin versant de l’Ellé, sont entrés dans un lieu protégé du traitement de l’eau, ont marché sur des chemins boueux jusqu’à la station d’épuration… Découvrez leur enquête Jeudi 1 er juin à 12h00 et à 18h00 sur RKB !!