Cross coopératif et solidaire !

Le traditionnel cross collectif et solidaire organisé par les professeurs d’EPS a eu lieu mercredi matin 11 octobre 2023 pour tous les élèves du collège.

Depuis 2013, ce cross s’associe à la collecte de fonds pour l’association ELA et l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie".

Encouragés par leurs enseignants, les élèves ont couru par niveau de classe et ont pu se donner à fond sur un parcours, composé de boucles de difficultés différentes qui permettent de engranger des points , dans un temps imparti de 15 minutes.«  Il s’agit de mettre l’accent sur l’esprit de groupe, afin de resserrer les liens de cohésion et de sensibiliser les élèves à l’entraide au sein des classes qui composaient les équipes », a précisé Ivan Fouillé, professeur d’EPS.

Départ groupe 5e

La matinée s’est terminée par la remise des médailles pour les 3 premières classes et de coupes pour les 3 premiers garçons et les 3 premières filles ayant cumulé le plus de point. La collecte de dons pour ELA se poursuit jusqu’aux vacances.

Sur le podium « Classes » : 1er : la 4eA

2d : la 3eB

3e : la 6eA

Sur le podium « Individuel.le » :

1er garçon : Théo 4eA

2e garçon : Dylan 3eA