La résidence d’artiste : la pratique orale

La résidence d’artiste s’est poursuivie cette deuxième semaine, du 7 au 11 décembre 2020, par des ateliers d’ écriture et de techniques orales. Les élèves de 4e ont travaillé « Le Grand dire » avec le conteur professionnel V

Conter à deux

Vassili Ollivro.

Vassili Ollivro, conteur , rencontre les 4e

En partenariat avec l’École de musique du Pays du Roi Morvan, le collège accueille du 16 novembre au 20 novembre 2020 une nouvelle résidence d’artiste avec le conteur Vassili Ollivro qui intervient auprès des classes de 4e.

« A ta place » avec la Compagnie Za !

Le théâtre Le Strapontin de Pont-Scorff et le collège poursuivent leur partenariat annuel en proposant une nouvelle résidence d’artistes en milieu scolaire. Lundi 9 novembre, ce sont quatre artistes de la Compagnie Za !, Vera Rozanova, Yasmine Yahiatene, Eva Bigontina et Lucas Prieux qui ont rencontré les élèves de 5e.

Ils leur ont expliqué leur projet de spectacle en cours de création, qui associera marionnettes et dessins-mapping réalisés en direct pendant le spectacle.