Journée Nationale du Sport Scolaire

JNSS : Bougez avec l’AS !

Dans le cadre de La Journée nationale du sport scolaire prévue cette année le mercredi 21 septembre 2022, le collège Jean-Corentin Carré l’a organisée le mardi après-midi le 27 septembre 2022 afin de proposer à toute la communauté éducative un temps sportif.

Double dutch

« Les objectifs de cette demi-journée ont été de faire découvrir les activités de l’association sportive du collège sous forme d’ateliers en rotation sous le principe du « village des activités physiques », dans la convivialité et le respect d’autrui » explique Ivan Fouillé professeur d’EPS.

C ‘est aussi l’occasion de mettre en avant le Projet ICAPS ( Intervention Centrée sur l’Activité physique et la Sédentarité ) dans lequel le collège s’est inscrit cette année. Il s’agit de faire augmenter l’activité physique des élèves 1heure/semaine en proposant des ateliers sportifs ouverts à tous sur la pause méridienne encadrés par des élèves ambassadeurs santé : Double dutch (saut à la corde) , foot, skate, rollers, arts du cirque, la citadelle, fitness …

Yannick Sellin, responsable UNSS 56 a fait le déplacement pour féliciter et encourager l’ensemble des collégiens investis dans cette sensibilisation à la pratique d’une activité sportive.

M Sellin répond à Noah 4eA sur l’objectif de cette JNSS

Dans un esprit convivial, des élèves n’ont pas hésité à se lancer quelques défis comme tenir le plus longtemps en gainage ou tenir sur entre deux échelles au pôle arts du cirque !

gainage

« Malgré un temps grincheux, les élèves et l’équipe encadrante ont apprécié cette initiative » se félicite Mme le Roy, principale du collège.

image image(1) image(2) image(5) image(7)