Parcours EAC 2021-2022

5e LCE : Webquest, Looking for Arthur

Les élèves de 5e de l’option LCE ont participé au concours Webquest, Looking for Arthur, organisé par le conseil départemental, sur le thème de la légende du roi Arthur.

Sortie annuelle des élèves de l’option breton

Le vendredi 20 Mai, les élèves qui suivent l’option breton se sont rendus à Carhaix et à Carnoët à la Vallée des Saints dans le cadre d’une sortie pédagogique de fin d’année organisée par leur professeure de breton, Madame Le Bonhomme. Ils étaient accompagnés de leur professeur de maths, Mme Kervegant , bretonnante.

Les 3e rencontrent Gwenaëlle Abolivier

Gwenaëlle Abolivier, une des voix de France Inter, reporter, productrice d’émissions, écrivaine et, depuis peu, directrice artistique de la Maison Julien Gracq a passé deux jours au Faouët. Lundi 28 mars 2022, elle est venue à la rencontre des élèves de 3e dans le cadre de l’opération « Jeunes en librairie, organisée par la région Bretagne, et en partenariat avec La librairie du Faouët »Le temps de vivre ".

La Brigade d’Intervention Poétique au collège

Dans le cadre du printemps des poètes, de manière éphémère, la comédienne Armel Petitpas, traverse les salles, les cours en déclamant du Victor Hugo, du Jean-L-Anselme pour finir avec Blaise Cendrars…. Je ris, Je ris,Tu ris, Nous rions, Plus rien ne compte,Sauf ce rire que nous aimons,Il faut savoir être bête et content

« Le fil d’Ariane » journal des 5e et des latinistes

Voici le journal créé par les élèves de 5e (français) et les latinistes du cycle 4 : « Nous avons travaillé avec notre professeure de français et de latin sur le thème des héros.ïnes à travers les âges. » Bonne lecture !

journal d ariane
Le Fil d’Ariane 1.2

!

3e : Jeunes en librairie

Le collège a été retenu cette année pour participer au programme d’éducation artistique et culturelle (EAC) « Jeunes en librairie » avec les élèves de 3e. Il se déroule en partenariat avec La librairie "le Temps de vivre" au Faouët. Lundi 13 décembre 2021, l’opération a été lancé dans la librairie.

Résidence d’artistes avec la Cie Kaboum