Mme Le Roy, chevalier des palmes académiques

Jeudi 9 janvier 2020 , Evelyne Le Roy, adjointe administrative principale au Collège Jean Corentin Carré a été décorée de l’insigne de chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques par Mme Rico, principale du collège. «  Une distinction qui récompense son professionnalisme et son dévouement pour le personnel et les élèves de l’établissement ».

Une journée festive pour finir l’année 2019

Comme chaque année le dernier jour avant les vacances de Noël est consacré à la rencontre sportive entre le personnel du collège et l’équipe d’élèves gagnante du tournoi de futsal de l’AS. C’est aussi l’occasion pour l’atelier Danse et la section gymnastique de l’AS d’offrir de jolies prestations. Le CVC avait proposé un dress code chic en noir et accessoire de Noël, aussi, les élèves et les personnels ont sorti petite robe noire ou veste avec parfois la cravate sans oublier le bonnet rouge et blanc.

info document -  voir en grand cette image
« Mes premiers pas au collège »

Après l’appel effectué par Mme Rico, la principale, et un dernier regard vers les parents qui les accompagnaient, les collégiens en devenir ont participé à une journée au collège qui leur a été entièrement dédiée.

Rentrée 2019

« La rentrée approche ! »

Rentrée des élèves de 6è : lundi 2 septembre à 8h30, accueil des parents 8h45-9h45. Fin de la journée des élèves : 17h

Rentrées des élèves de 5e-4e et 3e : mardi 3 septembre 8h30-17h. Prévoir une tenue pour pratiquer des activités physiques.

Rentrée 5e-4e-3e : mardi 3 septembre 2019

Réunions de rentrée parents de 6e : lundi 2 septembre 8h45-9h45 pour la partie structurelle et organisationnelle et jeudi 5 septembre à 18h pour la partie pédagogique

Réunion de présentation de l’année de 3e, ses enjeux, ses échéances, à destination des parents : mardi 10 septembre à 18h

« Chut, on lit… »

A partir du mardi 8 janvier 2019, le collège s’engage dans la promotion de la lecture en tant que plaisir pour amener chacun de nos élèves à prendre le temps de lire pour se détendre.

« Chut, on lit … » tous les mardis et pour tous, élèves, enseignants, surveillantes, principale…se poseront 15 mn à 15h00. Le retour est positif… même que certains trouvent ce temps.. trop court.!

info document -  voir en grand cette image
Une fin d’année sportive et artistique
les équipes de futsall -  voir en grand cette image
les équipes de futsall

Comme chaque d’année au mois de décembre, les élèves et l’équipe éducative du collège se sont retrouvés à la hall des sports vendredi 22 décembre 2018 pour assister à une prestation de haute volée de gymnastes et de danseurs entraînés par leur professeur d’EPS dans le cadre de l’ AS-Gym et de leur professeur d’histoire-géographie de l’atelier danse.

Harpe Annaelle -  MP3 - 2.2 Mo
Harpe Annaelle
La pré rentrée de l’équipe de JCC
info document -  voir en grand cette image

Vendredi 31 Aout 2018, les enseignants et toute l’équipe pédagogique et technique du collège étaient réunis pour préparer la rentrée.

Le collège sur scène

Les élèves du collège Jean-Corentin-Carré étaient à l’unisson, vendredi 15 juin, dès 18 h 30. En effet, les élèves des ateliers de la pause méridienne ont démontré tout leur talent et leur travail de comédiens, de chanteurs et de gymnastes sur la scène de la salle des fêtes devant les camarades, les parents et le personnel du collège.

Fin d’année 2017 chic et sportive

Les élèves, les professeurs, les surveillants ont terminé l’année 2017 le vendredi 22 décembre en assistant à une prestation de haute volée des gymnastes, entraînées par leur professeur d’EPS en AS. Le tournoi de futsal (football en salle) entre deux équipes d’élèves organisés dans le cadre de l’AS les semaines précédentes reste un incontournable des fins d’année. L’équipe gagnante a affronté ensuite une équipe d’enseignants et de surveillants, qui s’est inclinée 7 à 4….

Voeux 2018
voeux 2018