Vie du Collège

Voeux 2024
Rentrée 2023 : INFOS

Vous trouverez ici les informations concernant la rentrée 2023 : les dates de rentrée, la liste des fournitures, infos sur la plateforme Toutatice, le livret des parents , les transports scolaires…

Le collège dans l’émission « Chez vous » F3 Bretagne

Les équipes de France 3 Bretagne de l’émission « Chez Vous » à 18h30 ont posé leurs caméras au Faouët la semaine du 9 au 12 mai 2022. L’émission du 11 mai est consacrée à la jeunesse. Jean Corentin Carre et le collège ont été mis à l’honneur.

Cérémonie de remise des diplômes

Vendredi 6 octobre 2016 au collège, avait lieu la cérémonie républicaine de remise du diplôme du DNB ( Diplôme national du Brevet) et du CFG ( Certificat de formation générale) 2016.

Bravo !
Les CM au collège

Jeudi 10 et vendredi 11 mars 2016, le collège avait accueilli les élèves de CM du secteur. Ils ont participé avec leurs camarades de 6e à des ateliers d’estime de soi et à la création de saynètes.

Portes Ouvertes au Collège le vendredi 11 mars
Bonnes vacances !

La communauté éducative du Collège Jean-Corentin Carré vous souhaite un bel été.

Une fin d’année scolaire sur Groix pour les 6e

Les élèves de 6e ont terminé l’année scolaire sur l’Ile de Groix. Pendant 3 jours ensoleillés, les élèves sont allés découvrir l’île de Groix à travers des activités organisées par les professeurs d’histoire-géographie, d’EPS ou de sciences.

Les olympiades sur les Grands sables
Le collège a ouvert ses portes vendredi soir

Mme Charvet, principale et toute l’équipe éducative ainsi que des élèves du collège, ont innové en proposant d’ouvrir les portes de l’établissement un vendredi soir, de 16 h 30 à 19h30, le 6 mars, pour permettre à un maximum de parents de venir.

les travaux des Cm2 et 6e
Les Cm2 découvrent le collège

Pendant deux jours , le collège Jean-Corentin Carré a accueilli ses futurs élèves de 6e. En effet, le jeudi 5 mars 2015, les élèves de CM2 de l’école du Brugou au Faouët et ceux de l’école primaire de Lanvénégen et le vendredi 6 mars, les élèves des écoles de Meslan, Priziac et Berné ont rencontré leurs homologues de 6e.

Création d’un conte
ICAPS
Le dispositif pHARe
Portes ouvertes