la metteuse en scène et artiste, Fanny BOUFFORT et l’équipe du théâtre Le Strapontin de Pont Scorff ont décidé de réinventer le spectacle « sous une forme audio qui s’y prête plutôt bien par rapport à ce que raconte l’histoire. L’idée est de suivre le personnage dans une virée en montagne en créant un paysage sonore. » explique l’artiste.
Les élèves de 4e, qui avaient travaillé en amont en classe de 5e autour de ce spectacle et de les notions de la liberté et de l’imaginaire l’an passé avec leur professeur de français et d’arts plastiques, Angelique CALLAC, ont retrouvé Morgane DAGNAS chargé de communication et de la médiation du théâtre le Strapontin vendredi 19 mars pour une écoute collective tout en étant dans une sorte de bulle sonore de la pièce " L ’appel du dehors"
« Si nous ne pouvons pas aller dans les salles de spectacle, alors le théâtre vient à nous et cela nous permet de finaliser un projet pédagogique de manière originale en attendant découvrir le spectacle dans son intégralité . » précise Solange HALPER, professeure-documentaliste