Bienvenue au collège 2020- 2021

Mercredi 17 juin, les familles des futurs élèves de 6e ont été accueilli au collège dans le respect du protocole sanitaire. En petit groupe, elles ont pu visiter quelques salles : salle de sciences, techno, CDI, assister à une présentation de l’ EPS et de l’association AS. Afin de permettre une prise de la connaissance des élèves, il est proposé aux familles un entretien individuel. Un premier pas pour les élèves et leurs parents dans leur futur environnement.

plaquette 2020 2021 -  PDF - 1 Mo
plaquette 2020 2021
Brochure option Latin -  PDF - 2.6 Mo
Brochure option Latin
Les Portes ouvertes 2019

Le collège a ouvert ses portes vendredi 15 mars 2019 pour accueillir les futurs élèves de 6e et leurs parents. C ’est l’occasion d’échanger avec les enseignants, de découvrir les travaux des élèves, les photos du voyage à Rome, de rencontrer les parents du FSE… de pratiquer des activités sportives (vélo, cirque,…)

Les portes ouvertes 2018

Toute l’équipe éducative du collège Jean Corentin Carré recevait vendredi 16 mars 2018 , de 16h30 à 19h30, les futurs élèves et leurs familles. Mme Rico, la principale et M Guillevic , CPE ont proposé un parcours guidé par des élèves pour découvrir les différents projets mis en place cette année, les différentes options, mais également les différentes salles spécifiques, comme les salles de sciences, le CDI, le self… .

.