Portes ouvertes…virtuelles 2021 !

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, le collège n’a pas pu ouvrir ses portes à l’accueil des familles et des élèves qui auraient souhaité le visiter. Nous vous proposons de découvrir notre établissement à travers cette présentation interactive en attentant de recevoir avec un grand plaisir nos futurs élèves de 6e. Belle visite !

[Bienvenue au collège Jean-Corentin Carré >https://urlz.fr/fCL5]

Bienvenue au collège en 2020

Mercredi 17 juin, les familles des futurs élèves de 6e ont été accueillies au collège dans le respect du protocole sanitaire. En petit groupe, elles ont pu visiter quelques salles : salle de sciences, techno, CDI, assister à une présentation de l’ EPS et de l’association AS. Afin de permettre une prise de la connaissance des élèves, il est proposé aux familles un entretien individuel. Un premier pas pour les élèves et leurs parents dans leur futur environnement.

plaquette 2020 2021
Brochure option Latin
Les Portes ouvertes 2019

Le collège a ouvert ses portes vendredi 15 mars 2019 pour accueillir les futurs élèves de 6e et leurs parents. C ’est l’occasion d’échanger avec les enseignants, de découvrir les travaux des élèves, les photos du voyage à Rome, de rencontrer les parents du FSE… de pratiquer des activités sportives (vélo, cirque,…)

Les portes ouvertes 2018

Toute l’équipe éducative du collège Jean Corentin Carré recevait vendredi 16 mars 2018 , de 16h30 à 19h30, les futurs élèves et leurs familles. Mme Rico, la principale et M Guillevic , CPE ont proposé un parcours guidé par des élèves pour découvrir les différents projets mis en place cette année, les différentes options, mais également les différentes salles spécifiques, comme les salles de sciences, le CDI, le self… .

.