Formation des délégués de classe 2020-2021

Jeudi 5 novembre 2020, les délégués de classe du collège Jean Corentin Carré au Faouët, élus par leurs camarades de classe en octobre, ont été réunis au CDI par Nathalie Fortune , conseillère principale d’éducation (CPE) pour mieux appréhender leur mission.

Les délégués de 3e se rendent dans les lycées de Quimperlé

Corentin, Baptiste, Anais et Lou, délégués de classe de 3e, accompagnés de M Guillevic, CPE du collège, se sont rendus toute la journée de mardi 5 mars 2019 aux Lycées de Kerneuzec et de Roz Glas pour une rencontre d’information à destination des délégués des classes de troisième venant de sept collèges du territoire (La Villemarqué, Jules-Ferry, Scaër, Moëlan, Pont-Aven, Bannalec et Le Faouët) et organisée par les conseillers principaux d’éducation (CPE) de ces mêmes lycées.

Formation des délégués de classe 2018-2019

Le vendredi 09 novembre, M Guillevic, CPE, accueillait avec Mme Pouliquen, assistante d’Education, les 18 élèves délégués de classe pour une matinée consacrée au rôle du délégué au sein de sa classe et du collège.

Une formation pour les délégués de classe 2015-2016

Jeudi 3 décembre 2015, Mme Siclay, CPE, accueillait au CDI avec Mme Halper, professeur-documentaliste, les élèves délégués de classe pour une matinée consacrée au rôle du délégué au sein de sa classe mais aussi dans les instances du collège.

Les élections des délégués

Chaque année, les élèves participent à des élèctions celles des délégués de classe. Après avoir préparé ce moment citoyen avec leur professeur principal, chaque classe est venue voter pour élire ses 4 délégués : 2 titulaires et 2 suppléants entre le 29 septembre et le 3 octobre 2014.

Les délégués réunis par Mme Siclay CPE -  voir en grand cette image
Les délégués réunis par Mme Siclay CPE
Elections des délégués de classe

Voici venu comme chaque année à la même période le temps des élections des délégués de classe. Après avoir préparé ce moment citoyen avec leur professeur principal, chaque classe est venu voter pour élire ses 4 délégués : 2 titulaires et 2 suppléants entre le 29 septembre et le 3 octobre 2014.

a voté ! -  voir en grand cette image
a voté !