Parcours santé et citoyenneté 2021-2022

Bain de fossiles pour les 3e

Les 11 et 12 mai 2022, les 3e ont pu profiter d’un mini séjour à Bain de Bretagne , organisé par leur professeure de SVT Estelle Quemerais.

Visualiser l’égalité

Durant le mois de mars 2022, le collège Jean-Corentin Carré propose des actions autour du thème de l’Egalité Filles-garçons.

Internet et les ados

Les élèves de 4e ont bénéficié dans le cadre de leur parcours Santé et Citoyenneté, mardi 14 décembre 2021, d’une intervention de la Maison de confiance et de protection des familles (MCPF) basée à la gendarmerie de Vannes, sur les risques du numérique.

CROSS solidaire et coopératif

Annulé l’an passé et reporté cette année pour cause d’intempéries en octobre, les élèves du collège Jean-Corentin-Carré ont enfin réussi à chausser leurs baskets vendredi 26 novembre 2021 pour le traditionnel CROSS collectif et solidaire.

Les 6e au départ
3e Sécurité routière : un escape game pour prévenir

En partenariat avec l’Atelier Canopé 56 de Lorient, Aurélie JEZEQUEL, gestionnaire et référente sécurité routière au Collège a proposé aux élèves de 3e un escape game «  Retour de soirée ».

Mission Lune

Les élèves de 6e, 5e et 4e du collège ont participé à la Mission Lune proposée par l’Académie de Rennes du 22 septembre au 30 septembre 2021. Cette opération vise à lutter et à sensibiliser les élèves quant à l’augmentation marquante du taux de sédentarité dans nos sociétés.

affiche