CROSS solidaire et coopératif

Annulé l’an passé et reporté cette année pour cause d’intempéries en octobre, les élèves du collège Jean-Corentin-Carré ont enfin réussi à chausser leurs baskets vendredi 26 novembre 2021 pour le traditionnel CROSS collectif et solidaire.

Les 6e au départ
3e Sécurité routière : un escape game pour prévenir

En partenariat avec l’Atelier Canopé 56 de Lorient, Aurélie JEZEQUEL, gestionnaire et référente sécurité routière au Collège a proposé aux élèves de 3e un escape game «  Retour de soirée ».

Mission Lune

Les élèves de 6e, 5e et 4e du collège ont participé à la Mission Lune proposée par l’Académie de Rennes du 22 septembre au 30 septembre 2021. Cette opération vise à lutter et à sensibiliser les élèves quant à l’augmentation marquante du taux de sédentarité dans nos sociétés.

affiche