Parcours EAC

The Joneses and the MacNights par les LCE 5e

Après avoir lu intégralement le livre ‘The Joneses and the Clan Trophy Challenge’ (I bet You can, Magnard), les élèves de 5è LCE ont écrit la suite de l’histoire, seul ou à deux, et l’ont illustrée.

A lire :

The Joneses and the MacNights
Our Recipe Book 5A

A lire

Our Recipe Book

Chaque élève a chois sa recette préférée, l’a écrite en anglais et mis en forme sur le livre de recettes.

Les latinistes à Vorgium

Dans le cadre de l’enseignement du latin, une journée au centre d’interprétation archéologique de Vorgium (Carhaix) a eu lieu vendredi 29 mars 2024 . Les latinistes de la 5e à la 3e accompagnés de leur professeure de latin , Mme Quéré, de Mmes Halper, professeure documentaliste et Leterme AED, ont découvert le site antique de Vorgium, fait la visite, virtuelle, d’une domus et de ses thermes et se sont initiés à la création de masques antiques.

Les « piñatas faouëtaises »

Dans le cadre d’une séquence sur la tradition de la piñata, les élèves ont créé leurs propres piñata afin de participer au concours de la plus belle piñata organisé lors de la journée portes ouvertes où les visiteurs ont pu voter pour la plus belle réalisation.

Séjour à Londres du 19 fev au 23 fev 2024

Avant les vacances d’hiver, les élèves de 3e se sont rendus à Londres du 19 au 23 fevrier 2024 .

Le patio aux couleurs du rugby et des jeux olympiques in English

Les éléves LCE anglais 5e et 3e ont réalisés des fresques autour du championnat du monde de rugby et des prochains jeux olympiques.

Journée internationnale des langues européennes

Le mardi 26 septembre 2023 des élèves de 3e et quelques élèves de 4e ont pu participer à une dictée multilingue en anglais, espagnol ou allemand organisée par la Commission Européenne à l’occasion d la Journée européenne des langues 2023.