Les élèves retournent au spectacle…

Avant l’ouverture au 19 mai 2021 des salles de spectacle, les classes de 4e du collège Jean Corentin Carré ont eu le privilège de rencontrer des artistes sur leur lieu de résidence et assister à une représentation circassienne au Trio..S, lundi matin 17 mai 2021.

Les élèves ont échangé en avant première avec les artistes du collectif Le Grand Raymond, en répétition de leur spectacle Ballade(s) Funambule(s) , une pièce vocale et instrumentale où les artistes fil-de-féristes dansent sur des fils tendus. Installés au niveau de la halle de Kerbihan à Hennebont, ils ont proposé aux élèves de participer à leur travail de création et de répétition.

Dans l’après-midi, c’est pour une représentation d’ Interprète au Trio..S, Théâtre du Blavet à Inzinzac-Lochrist que les collégiens et leurs accompagnateurs ont retrouvé Maxime Mestre, acrobate, danseur aérien sur une corde volante. En collaboration avec Benjamin Landré, professeur d’EPS, l’artiste, un des fondateurs du collectif artistique Le Cheptel Aleïkoum était venu en résidence d’artiste autour d’une création circassienne au collège il y a deux ans

Jeudi 27 mai 2021, c’est de nouveau au Trio..S que les élèves assisteront au spectacle Appuie-toi sur moi , conte circassien créé par Cirquons Flex.

« Ces sorties, reportées pour raisons sanitaires, se font dans le cadre de formation du parcours artistique et culturel et participent à la formation du spectateur. Cela permet de renouer avec le spectacle vivant et les structures de proximité. Un retour vers la culture qui offre une bouffée d’air, tout en respectant les gestes barrière !  » se réjouissent les enseignants.

Pour en savoir plus :

Cie Le Grand Raymond

Le Cheptel Aleïkoum

image (11) interprète 1 868c815879dc7a014c8425457d75cbff-xl