Parcours EAC

Une résidence d’artistes en cycle 3

Le collège et l’Ecole primaire du Brugou du Faouët en partenariat avec la structure culturelle Quai9 de Lanester ont accompagné pendant 3 semaines en mai et juin 2023 les élèves de 6e et de CM dans une résidence de création artistique autour du spectacle inspiré de l’œuvre de Roger Caillois « l’écriture des pierres » de l’Association b&n.

Des élèves galiciens accueillis au collège

Dans le cadre d’un partenariat avec un établissement scolaire, l’IES. Do Castro à Vigo en Galice (Espagne), dix élèves galiciens de 3e et de seconde ont été accueillis au collège avec leur professeure de français, Patricia Caribe Rivas, du 4 mai au 11 mai 2023.

« L’homme à la rame » : les galères d’Ulysse

Les élèves de 6e ont accueilli mardi 10 janvier 2023 après midi la conteuse Alice Duffaud qui leur a raconté une …

Alice Duffaud
Séjour à Paris du 5 dec au 8 dec 2022

Les élèves de 3e non latinistes ont profité du séjour de leurs camarades à Rome pour se rendre à Paris, encadrés par leurs professeures de français et d’histoire, mesdames Callac, Bouchard et Christien. Après un départ contrarié pour cause de grève de la SNCF, ils ont commencé par une déambulation le soir de leur arrivée sur les Champs Élysées illuminés.

Séjour à Rome du 4 dec au 9 dec 2022

Dans le cadre de leur enseignement en Langue et Culture de l’Antiquité, 55 élèves latinistes de la 5e à la 3e du collège Jean-Corentin-Carré, auxquels ont été associés 18 latinistes de 4e et 3e du collège Michel-Lotte de Belle-Île-en-Mer, sont revenus enchantés d’un séjour à Rome, du 4 au 9 décembre 2022.

Caché dans un buisson de lavande,

Les élèves de 4e se sont rendus lundi matin 7 novembre 2022 au Théâtre du Trio..s à Inzinzac Lochrist pour assister à la pièce « Caché dans un buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive  », mise en scène par la Compagnie de théâtre Hecho en Casa d’après l’ouvrage de Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer.

Un projet radiophonique avec Morgan Large et RKB