Résidence d’artistes avec la Cie Kaboum

Les 4e et l’AS cirque sur scène

Vendredi 17 décembre 2021, les collégiens ont proposé, pour finir l’année 2021 sur un bon moment, aux élèves du primaire de l’École du Brugou leur spectacle « M’sieu, m’sieu faut l’apprendre par corps ? » à la Salle des fêtes du Faouët accompagnés des élèves de l’Association Sportive « Groupe arts du cirque ».

tableau final comme une photo de classe…

« M’sieur, m’sieur faut l’apprendre par corps ? »

Les élèves de 4e vont travailler sur 4 semaines réparties dans l’année avec les circassiens Thérèsa et Paul de la Compagnie Kaboum et leur professeur d’EPS, Benjamin Landre, sur la création d’un spectacle sur le thème de « Imagine, raconte et joue sur scène ta vie au collège » en partenariat avec le Trio…s Théâtre d’Inzinzac Lochrist.

Un spectacle au Trio’..S « Blanc »

En partenariat avec le Trio…s Théâtre d’Inzinzac-Lochrist, le collège J-C Carré accueille cette année scolaire 2021-2022, Térèsa et Paul de la Compagnie Kaboum, installée à Lanvénégen, dans le cadre d’une résidence d’artistes. Ils interviendront en plusieurs périodes au cours de l’année avec les deux classes de 4e.