Parcours Avenir

Les 3e en immersion aux Lycées de Kerneuzec et Roz Glas

Jeudi 11 avril 2024, les élèves de 3e ont passé la journée aux lycées de Kerneuzec et de Roz Glas à Quimperlé : une immersion pour préparer le post3e.

TP Physique-Chimie
Découvrir les formations voie professionnelle

Mardi 23 janvier 2024, une vingtaine d’ élèves de 3e dont l’orientation se tourne vers la voie professionnelle et technologique, se sont rendus au lycée Paul Sérusier à Carhaix . Ils ont eu l’occasion de découvrir les multiples filières professionnelles ou technologiques qu’offrent les lycées publics de Carhaix, Pleyben et Rostrenen par le biais du forum « Découverte de la voie professionnelle ».

formation carreleur
Forum des lycées 2024 pays de Lorient-Quimperlé
affiche-v3
Semaine de l’industrie : les 4e dans l’entreprise ARDO

Dans le cadre de La semaine de l’industrie mise en place dans le pays du Roi Morvan, les élèves de 4e du collège Jean Corentin CARRE se sont rendus dans l’entreprise Ardo à Gourin lundi 27 nov 2023.

Les élèves équipés pour la visite de l’usine