Le Voyage parallèle en image et en son -1

Retour en image sur les 8 demi-journées réparties en ateliers : des ateliers de 3 heures ou d’une heure 30.

Un studio radio à JCC !

Initiation à la webradio. Pour 15 élèves Tous niveaux. 3h- Apprends à écrire pour être entendu et écouté. Utilise un matériel spécifique : micros, table de mixage, logiciel Audacity et crée des podcasts et de jingles en équipe.

A écouter les 2 émissions :

JCC Radio du 16 mars 2023

JCC Radio du 21 mars 2023

Lire dedans dehors, en musique : créer sa cabane de lecture.

Pour 30 élève.Tous niveaux. 3h. Un temps pour soi, une bulle de lecture pour se poser. Choisis un livre. Construis une cabane dedans, dehors. Lis et trouve la bande-son de ton expérience de lecture.

GESTES QUI SAUVENT.

Pour 21 élèves -Niveaux 6e-5e Apprends quels sont les gestes de premiers secours à faire face à une situation de danger.

Carnet de voyage : imaginer, raconter, concevoir.

Pour 10 élèves. 3 h. Tous niveaux. Raconter, en textes et en images, vos péripéties vers une destination imaginaire (ou exotique). Vous serez invités à créer un carnet de voyage (découper, coller, coudre…) et à illustrer (photos, croquis, cartes) les aventures vécues, à la manière des grands explorateurs.

Construction de frises chronologiques géantes.

30 élèves tous niveaux Par petits groupes, chaque groupe reçoit une liste différente de dates et construit la frise chronologique correspondante. Les travaux seront ensuite exposés dans le collège de façon permanente.

image(47) image(51)