Découvrir les formations voie professionnelle

Mardi 23 janvier 2024, une vingtaine d’ élèves de 3e dont l’orientation se tourne vers la voie professionnelle et technologique, se sont rendus au lycée Paul Sérusier à Carhaix . Ils ont eu l’occasion de découvrir les multiples filières professionnelles ou technologiques qu’offrent les lycées publics de Carhaix, Pleyben et Rostrenen par le biais du forum « Découverte de la voie professionnelle ».

formation carreleur

Le lycée Rosa-Parks de Rostrenen mettait en avant ses filières de service à la personne ou les métiers de la sécurité. Le lycée de Pleyben présentait ses diverses options des métiers du bâtiment et de l’écoconstruction, qui mixent de plus en plus des formations par voie scolaire et par voie de l’apprentissage. Le lycée de Pont de Buis quant à lui promouvait sa filière métiers de l’automobile. Le lycée de Carhaix recevait dans dans ses propres ateliers, qu’ils soient consacrés à la mécanique automobile ou poids lourds, logistique ou à l’électricité et environnements connectés.

Lycée polyvalent de Carhaix

Lycée professionnel de Pont de Buis

Lycée professionnel de Rostrenen

Lycée professionnel de Pleyben