Théâtre au collège : un stage et un spectacle

Dans le cadre de la convention avec le Théâtre de Lorient mise en place depuis plusieurs années avec le collège Jean-Corentin Carré, les élèves de 4e ont assisté, mardi soir 3 décembre 2013 , avec leurs professeurs de français Mmes Blanchard et Sevet, Mme Callac professeur d’Arts plastiques et Mme Halper, documentaliste, à la pièce « LEBENSRAUM » au Grand Théâtre de Lorient : « Un spectacle à la lisière du surréalisme et du burlesque, entre comédie, illusionnisme et théâtre de mime » .

En amont du spectacle, les élèves de 4A, avec Madame Sevet, suivent pendant 2 jours, du 2 au 3 décembre 2013 , un stage Théâtre afin d’approfondir leurs connaissances du travail de l’acteur avec Sébastien Eveno, comédien et responsable pédagogique au Théâtre de Lorient.

Sebastien Evano avec une partie de sa troupe d un jour

Sébastien connaît bien le collège pour y être intervenu à plusieurs reprises ces dernières années. D’ailleurs, il a retrouvé cette année des élèves du collège en classe de 2de Option Théâtre au Lycée Jean Macé de Lanester. Les élèves de 4e se sont exercés avec lui aux exercices de concentration et de préparation du travail d’acteur avant de jouer à leur tour.

Les deux classes de 4e ont travaillé également en cours de français sur les thèmes évoqués par la représentation comme la condition féminine ou encore, la mise en scène inspirée du travail de l’acteur et cinéaste Buster Keaton.

Pour en savoir plus sur le spectacle

Le Théâtre de Lorient

P1030767 P1030770 P1030779 1 3 4