Les élèves de 6e à la Grande Boutique à Langonnet

Vendredi 13 juin 2014, les élèves de 6e du Collège Jean-Corentin Carré de Mme Sevet, professeur de français et accompagnés de Mme Halper, documentaliste et de Mme Le Piquet, ASEN, se sont rendus à la Grande Boutique à Langonnet où les attendait Emmanuelle Williamson, du Centre d’animation pédagogique (CAP) du Roi Morvan Communauté, pour présenter leur travail de mise en voix et en scène de textes qu’ils ont rédigé à l’issue de la lecture de la « Reine de la nuit » de Benoît Broyart.

Lors d’une rencontre au mois mars au collège avec la classe de CM2 du Brugou au Faouët et la classe de CE2/CM1 de l’école primaire de Gourin, les élèves avaient déjà montré l’avancée de leur travail et échangé avec Benoit Broyart. La salle de la Grande Boutique, dans les conditions d’un vrai spectacle avec lumière et musique, grâce à la présence du régisseur Jean-René, leur a permis une représentation aboutie pour les trois groupes et leurs enseignants. Benoit Broyart leur a fait la surprise d’applaudir, à son tour, leurs prestations, bouclant ainsi sa résidence d’artiste qu’il a mené en 2014 au collège J-C Carré.

«  Dans le cadre de la liaison 6e-Cm2 et du projet « Lire , dire , écrire le théâtre » en place dans le collège et dans les écoles du secteur depuis plusieurs années, ces rencontres, préparées en amont dans les classes alliant écriture et lecture, permettent de donner une continuité au passage primaire -collège » conclut Mme Sevet.

Benoit Broyart en guest star Emmanuelle Williamson Les Ce2 Cm1 de Gourin les CM2 du Faouet 1 2 3 5