Le petit Poucet revisité

Les élèves de 6e se sont rendus jeudi 17 novembre 2016 au théâtre le Strapontin de Pont Scorff pour le spectacle « L’affaire Poucet », une enquête policière au pays des Contes en compagnie de témoins et de suspects au passé chargé.

Le metteur en scène et comédien Olivier Rannou, de la compagnie Bakelite embarque les spectateurs dans son univers fait de bricolage : avec des objets aujourd’hui désuets comme les magnétophones à cassette, un bureau digne d’un commissariat des années 50… pour raconter avec un humour grinçant l’histoire du Petit Poucet accusé de meurtres de 7 petites ogresses ! «  Une interprétation du conte peu banale  » explique Mme Christien , qui travaille dans le cadre du programme de français les contes dont celui de Charles Perrault .

S’agissant d’un théâtre d’objets, le professeur d’arts plastiques, Mme Callac amènera les élèves à créer une histoire issue d’un conte avec des objets du quotidien qu’ils détourneront. «  De spectateurs, les élèves deviennent créateurs en découvrant le potentiel narratif dont sont porteurs les objets, par un travail sur la mise en scène.  »