Les élèves de 6e au Grand Théâtre de Lorient

Mardi 7 avril 2015, les élèves de 6e, avec leurs professeurs de français Mmes Le Meur et Blanchard, et leur professeur d’EPS, M Landré, ont assisté à une version déjantée des contes de notre enfance : Barbe neige et les 7 petits cochons au bois dormant

La belle au bois dormant et un prince

Dans une chorégraphie à la croisée de la danse, du mime et du théâtre, servie par des danseurs hip hop, Blanche neige, le loup, le petit Chaperon rouge, les 3 petits cochons ou encore Barbe Bleue ont été rhabillés pour offrir une nouvelle lecture des contes traditionnels de C. Perrault, une lecture vivante, drôle, contemporaine, et surtout parodique.

une chorégraphie déjantée

"Et bien entendu, rien ne se termine bien. Ils vécurent malheureux et n’eurent pas d’enfants". Une autre façon d’aborder le programme de français sur les contes !

Pour en savoir plus- GrandThéâtre

Laura Scozzi s’amuse dans cette comédie hip hop à hacher menu les contes de fées. Superpositions d’histoires, trafics de personnages, greffes bizarres par-ci, inversions insolites par-là, elle taille dans chaque conte pour opérer une mutation épatante.

LAURA SCOZZI - Barbe-Neige et les Sept Petits Cochons au bois dormant - Création festival Suresnes Cités Danse 2014 - 8 danseurs Collaboration artistique Olivier Sferlazza - Musique Niccolo Paganini - Lumière Ludovic Bouaud - Costumes Olivier Bériot - Scénographie Natacha Le Guen de Kerneizon - Crédit photographique : Dan Aucante Production Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Theater im Pfalzbau - Ludwigshafen (Allemagne).