« Speed Dating » des 6e

Les élèves de 6e ont suivi leur professeur de français, Mme Christien, dans un « speed dating » autour des héros, monstres ou autres déesses et dieux de la mythologie grecque. Pendant quelques heures, Le CDI s’est transformé en un lieu de rencontre pour personnages mythologiques !

Au CDI, chaque élève a tiré au sort des personnages de la mythologie antique : Europe, Héraclès, La Méduse, Achille, le cerbère, Hadès…. Ils ont effectué des recherches dans les livres documentaires, les manuels d’histoire, de français ou encore les livres de fictions et de contes pour dresser un portrait de leur personnage. Chacun trouvait ensuite une représentation de leur personnage dans les œuvres contemporaines ( livres, films, jeux vidéos, publicité…)

Noé … non Hector !

Après ces séances de recherches et de rédaction, le grand jour de la rencontre entre tous ces personnages est arrivé. Pendant 3 mn, Héraclès se présentait au Minotaure, Thésée à Œdipe ou encore Persée rencontrait Athéna !

6A

Parfois Zeus rencontrait son épouse Héra ou une de ses amoureuses. Hector croisait le regard d’Hélène de Troie et Ulysse retrouvait Pénélope !

6B

Lena : C’était sympa, on devait s’exprimer dans un face à face de façon claire et dans un langage correct.

Gino : J’ai parlé avec tout le monde et appris des choses.

Auregan : On communique et donc c’était mieux d’avoir préparé avant ce que l’on veut dire pour être efficace.

info document IMG 1836 IMG 1846