Musée du Faouët : L’Enfant dans la peinture bretonne.

Les élèves de 3e et ceux de l’option Breton ont découvert les oeuvres des peintres et dessinateurs du XIXe et XXe siècle qui ont représenté l’enfance, observée en sillonnant la Bretagne. Les enfants y apparaissent dans le jeu, à l’école, en famille, dans plus de cent cinquante oeuvres, y compris de peintres de la colonie artistique du Faouët.

« Speed Dating » des 6e

Les élèves de 6e ont suivi leur professeur de français, Mme Christien, dans un « speed dating » autour des héros, monstres ou autres déesses et dieux de la mythologie grecque. Pendant quelques heures, Le CDI s’est transformé en un lieu de rencontre pour personnages mythologiques !

Maupassant de retour au collège

Pour la deuxième année, Mme Christien, professeur de français en classe de 4e, a convié vendredi 9 décembre 2016 « Maupassant » au collège Jean Corentin Carré pour conter aux élèves les nouvelles étranges dont il avait le secret.

Le chevalier, héros médiéval

Les élèves de 5e ont réalisé des affiches de lecture sur des romans autour du thème « Le Moyen Age » Les élèves ont choisi un ouvrage dans la sélection du CDI es ont réalisé dans le cadre du programme de français des fiches de lecture. Avec leur professeur de français, Mme Blanchard, en AP, les élèves ont également réalisé des portraits de chevaliers et leurs blasons. A découvrir au CDI.

Le petit Poucet revisité

Les élèves de 6e se sont rendus jeudi 17 novembre 2016 au théâtre le Strapontin de Pont Scorff pour le spectacle « L’affaire Poucet », une enquête policière au pays des Contes en compagnie de témoins et de suspects au passé chargé.

Maupassant s’invite au collège

Les élèves de 4e du collège ont assisté, jeudi 3 mars 2016, à une représentation théâtrale de la Compagnie Maupassant.

La Seconde guerre mondiale vue de Lorient

Les élèves de 3e se sont rendus jeudi 25 février 2016 à L’Hôtel Gabriel à Lorient dans le cadre du programme de français et d’ histoire -géographie concernant la période de la Seconde guerre mondiale mais également en observant le patrimoine architectural après-guerre de Lorient.

Les enfants sont des ogres comme les autres

Vendredi 27 novembre 2015, les deux classes de 6e se sont rendues au Théâtre Le Strapontin à Pont Scorff pour le spectacle d’Élisabeth Troestler, «  Les Enfants sont des ogres comme les autres  ».

Un recueil de nouvelles policières pour les 4e

Les élèves de 4e ont reçu des mains de leur professeur de français de 5e,Mme CALLAC, le recueil des nouvelles noires écrites par 20 classes de 15 collèges du Morbihan ayant participé à des ateliers d’écriture dans le cadre d’un projet initié par le Conseil Départementale du Morbihan.

Les 4e au Musée

Les élèves de 4e du collège se sont rendus Mercredi 6 et vendredi 9 octobre 2015 au Musée du Faouët pour visiter l’exposition consacrée à Jean-Bertrand Pégot-Ogier, qui a vécu à Hennebont et peint la Bretagne du Pouldu à Pont-Scorff, mais aussi Le Faouët .

Blog de Mme Sevet et de ses élèves
Blog des élèves

Ce Blog est réalisé par Mme Sevet, professeur de français avec ses classes depuis la rentrée 2009. Le professeur et les élèves présentent les différentes activités proposées en classe, les sorties pédagogiques, et les créations des élèves.

Projet TARA
Résidence d’artiste avec Benoït Broyart