Sur la corde raide

Pour boucler le partenariat mis en place depuis 6 ans entre le collège Jean-Corentin Carré et le Théâtre de Lorient et qui a permis à plusieurs classes de bénéficier de spectacles et de stages de théâtre avec des professionnels, le mardi 11 février 2014, les deux classes de 5e sont allées voir le spectacle de marionnettes Sur la corde raide, écrit Mike KENNY et mis en scène par Le Teatro Milagros, au CDDB de Lorient.

A la suite de cette sortie, les élèves de 5A, accompagnés de leur professeur de français, Mme BLANCHARD, ont participé à un stage de théâtre animé par la comédienne professionnelle Élise BERTHELIER qui possède plusieurs cordes à son arc : théâtre, séries télévisées, publicités, chanteuse… Chaque groupe d’élèves a pu s’initier au théâtre et découvrir le métier de comédien pendant une journée complète en pratiquant différents exercices sur la voix, le corps, la concentration et l’improvisation. Les élèves se sont également essayés à la mise en scène d’un extrait du texte de Mike Kenny. Ils retiennent de ce stage le plaisir des exercices ludiques de théâtre ainsi que l’importance de la concentration et du travail pour devenir comédien.