Les 3e rencontrent Gwenaëlle Abolivier

Gwenaëlle Abolivier, une des voix de France Inter, reporter, productrice d’émissions, écrivaine et, depuis peu, directrice artistique de la Maison Julien Gracq a passé deux jours au Faouët. Lundi 28 mars 2022, elle est venue à la rencontre des élèves de 3e dans le cadre de l’opération « Jeunes en librairie, organisée par la région Bretagne, et en partenariat avec La librairie du Faouët »Le temps de vivre ".

Gwenaëlle Abolivier a partagé ses connaissances en tant que professionnelle du journalisme et autrice, dont la passion de l’écriture a donné naissance à de nombreuses publications.

Elle a échangé avec les élèves autour de son roman graphique «  La Fiancée  », qui retrace l’histoire de la résistante Odette Nilès qui avait eu une relation amoureuse avec Guy Môquet peu avant son exécution. Elle a pris le temps d’expliquer ce qui lui avait plu dans l’écriture de "Tu m’avais dit Ouessant" écrit durant son séjour au Sémaphore, lors d’une résidence d’artistes au pied du phare du Créac’h.

Ses nombreux voyages en tant que reporter ont fasciné son jeune public. Les élèves l’ont interrogée également sur son regard qu’elle porte aujourd’hui sur les médias.

France Bleue - L’invitée

France Bleue -La Librairie le Temps de vivre