5e LCE : Webquest, Looking for Arthur

Les élèves de 5e de l’option LCE ont participé au concours Webquest, Looking for Arthur, organisé par le conseil départemental, sur le thème de la légende du roi Arthur.

Il s’agit d’uUn grand jeu impliquant trente équipes de différents collèges du département. « L’idée de ce jeu est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers la découverte de la légende du roi Arthur », explique Mme Noal professeure d’anglais.

Au-delà de la pratique de la langue, ce jeu a également permis aux collégiens « de découvrir une culture étrangère » et de développer leur maîtrise des nouvelles technologies puisqu’ils ont dû résoudre des énigmes en ligne tout au long de l’année.

Le rassemblement final a eu lieu sur la base nautique de Ploërmel,jeudi 16 juin 2022 où les élèves ont participé à un escape game grandeur nature sur toute la journée.

Ce sont les élèves de 5e du collège Jean-Loup-Chrétien de Questembert qui ont remporté le premier prix devant les trente équipes présentes.

Quant aux élèves du collège, même s’ils n’ont pas décroché le Graal, ils ont passé une excellente journée avec leur enseignante.