Des élèves-écrivains !

Mardi 16 décembre 2014, les élèves, ont reçu des mains de leurs enseignantes, Mme Sevet, Mme Blanchard, de la documentaliste, Mme Halper, de la principale, Mme Charvet et de Liza Pichard, chargée des Projets Artistiques du Théâtre le Strapontin, partenaire du projet, chacun un exemplaire du recueil " Tous en cavale " .

Ce fut aussi l’occasion de dévoiler le palmarès du concours de nouvelles sur le thème de « La Fuite » .

les 8 nouvelles en compétition pour le concours :

La guerre des deux âges Le vol Une mémoire oubliée Un amour impossible mais pourtant vrai Invasion Identité cachée Le second à jamais La naissance d’une mort Deux soeurs S’enfuir

les lauréates

Le 1er Prix a été attribué à Valentine Dupouey pour «  Identité cachée »,

le 2e Prix à Maïna Molle pour «  Un amour impossible mais pourtant vrai »

et le 3e Prix à Mona Janno pour «  Une mémoire oubliée  ».

« Les élèves ont entre leurs mains un travail abouti et aussi l’immense fierté de voir leurs textes publiés dans un recueil  » les félicitent Mme Charvet et l’équipe pédagogique.

Des recueils sont disponibles au CDI.

P1060317 Tous en cavale