Le CD Lyrics est arrivé !

Les 24 élèves de 4e du Collège J-C Carré participant au projet Lyrics ont reçu, mercredi matin 18 juin 2014, des mains de Laetitia Sheriff, artiste chanteuse et musicienne qui les a accompagnés plusieurs mois, Mme Arrighi, du Conseil général du Morbihan, initiateur du projet, Mathias Alonzo Fernandez et Lucie Rousseau de MAPL (Musiques actuelles en Pays de Lorient), le CD compilant les chansons composées en anglais des élèves des 12 collèges inscrits dans cette opération.

Un moment émouvant qu’ils ont partagé avec leurs professeurs de musique Mme Cocherel et d’anglais, Mme Pogam. Après une une vingtaine d’heures de travail et de découverte : en ateliers au collège, des rencontres musicales avec leur artiste-marraine , un concert au Manège, et surtout l’enregistrement aux studios des MAPL tels des professionnels, les élèves n’étaient pas peu fiers du travail abouti. ! Mme Charvet, la principale du collège, a remercié l’engagement et l’investissement des professeurs et des partenaires et a félicité chaleureusement les élèves pour leur énergie et leur créativité. Leur chanson est la N°9 de l’album et s’intitule " Hey wake up "

09 Piste 9

L’album complet est au CDI et bientôt sur le site de MAPL Félicitations aux autres groupes qui ont participé au projet. « Le résultat sonne reggae parfois rock, blues-électro, pop et hip-hop ».

Mme Cocherel et les élèves chanteurs

«  Nous sommes prêts à repartir pour une nouvelle édition ! » précise avec enthousiasme Nelly Cocherel.

D’ailleurs la troupe sera sur scène vendredi 20 juin 2014 pour le spectacle de fin d’année du collège à la salle des fêtes du Faouët , ouvert à tous.

Nos artistes : Madison, Jimmy, Mathis, Nolwen, Maxime, Valentine, Nathanaël, Baptiste, Aurélien, Swann, Vincent, Youenn, Maxime, Melwyn, Nolwenn, Corie, Mathéo Andy, Ewan, Valentin, Manon, Emma, Raphaël, Gwénolé

info document Laetitia se prête avec le sourire aux dédicaces Les artistes Mathias signe les autographes pressés de recevoir le CD 2 3