Des Studios à la salle de concert Le Manège

En partenariat avec MAPL (Musiques d’Aujourd’hui au Pays de Lorient) et le Conseil Général du Morbihan, 24 élèves de 4e participent avec leur professeur de musique , Mme Cocherel et leur professeur d’anglais Mme Pogam au projet LYRICS

Cela consiste en l’écriture d’une chanson en anglais, à sa composition musicale et à un travail d’interprétation pour aboutir à l’enregistrement final d’un album regroupant toutes les créations des différentes classes participantes . Les élèves ont déjà travaillé, lors de plusieurs séances, au collège avec leur artiste-marraine , Laetitia Shériff.

Jeudi 20 mars 2014, ils se sont rendus à Lorient avec leurs professeurs et la documentaliste, Mme Halper, visiter en compagnie de Samuel Arnoux, responsable de l’administration et du développement territorial, les Studios de MAPL où ils enregistreront leur titre au mois d’avril et les backstages du Manège, une salle de concert de Lorient. C’est dans cette dernière qu’ils ont assisté, avec d’autres participants au projet Lyrics, au concert d’EMPIRE DUST, « un mélange hip hop et grosses guitares dans la pure tradition rock »

les deux chanteurs Lord Kimo et Babatunde

qui a fait danser les élèves et les adultes qui les accompagnaient. La dernière ligne droite pour nos artistes en herbe sera la mise en voix et en musique de leur titre, avant de l’enregistrer avec les professionnels des Studios.

Empire Dust chanteurs londoniens et musiciens lorientais le son et les lumieres Les balances Lord Kimo pendant les balances Samuel presente les Studios