Projet LYRICS 2014

Le CD Lyrics est arrivé !

Les 24 élèves de 4e du Collège J-C Carré participant au projet Lyrics ont reçu, mercredi matin 18 juin 2014, des mains de Laetitia Sheriff, artiste chanteuse et musicienne qui les a accompagnés plusieurs mois, Mme Arrighi, du Conseil général du Morbihan, initiateur du projet, Mathias Alonzo Fernandez et Lucie Rousseau de MAPL (Musiques actuelles en Pays de Lorient), le CD compilant les chansons composées en anglais des élèves des 12 collèges inscrits dans cette opération.

Dernière étape avant le CD : l’enregistrement

Dans le cadre du projet Lyrics – création musicale proposé par le Conseil Général du Morbihan, des élèves de 4e du Collège Jean Corentin Carré du Faouët ont composé la musique et les paroles d’une chanson en anglais avec la précieuse collaboration de Laetitia Sheriff , compositeur , musicienne et interprète, de l’aide énergique de leur professeur de musique, Nelly Cocherel et de leur professeur d’anglais Gaëlle Pogam, of course. « Hey ! Wake up ! » pourrait bien être le tube de l’été !

après l’effort, le sourire d’un défi relevé

pour en avoir une petite idée, écoutez la version acoustique

Version acoustique
Des Studios à la salle de concert Le Manège

En partenariat avec MAPL (Musiques d’Aujourd’hui au Pays de Lorient) et le Conseil Général du Morbihan, 24 élèves de 4e participent avec leur professeur de musique , Mme Cocherel et leur professeur d’anglais Mme Pogam au projet LYRICS

Première rencontre avec Laetitia Shériff

Un projet de création artistique nommé Lyrics sera mené au collège par un groupe d’ une 20taine d’ élèves volontaires de 4e et débutera fin janvier 2014 sous la baguette de Mme Cocherel, professeur de musique, en collaboration avec le professeur d’anglais, Mme Pogam.

Présentation du projet aux élèves
Le projet Lyrics

Ce projet est mené au collège sur le niveau 4e pour un groupe de 20 élèves et débutera en janvier 2014 sous la baguette de Mme Cocherel, professeur de musique, en collaboration avec le professeur d’anglais, Mme Pogam. Ce projet consiste en l’écriture d’une chanson en anglais. Les élèves réaliseront musique et texte et enregistreront au studio de Lorient leur chanson.