Le projet Lyrics

Ce projet est mené au collège sur le niveau 4e pour un groupe de 20 élèves et débutera en janvier 2014 sous la baguette de Mme Cocherel, professeur de musique, en collaboration avec le professeur d’anglais, Mme Pogam. Ce projet consiste en l’écriture d’une chanson en anglais. Les élèves réaliseront musique et texte et enregistreront au studio de Lorient leur chanson.

Depuis plusieurs années, le département du Morbihan propose ce projet pédagogique Lyrics qui allie création artistique et apprentissage de la langue anglaise et qui est proposé à une dizaine de collèges volontaires pour travailler durant l’année scolaire sur la création de paroles d’une chanson en anglais. Les collèges volontaires peuvent également travailler en complément sur la création d’une musique interprétée par l’artiste parrain ou par les élèves eux mêmes. Les collèges sont accompagnés par un artiste parrain anglophone ou ayant fait le choix d’écrire ses textes en anglais, afin d’expliquer aux collégiens pourquoi il aime cette langue et l’a choisie pour s’exprimer.

Laetitia Sheriff sera l’artiste qui accompagnera les élèves tout le long du projet.