En partenariat avec le Trio…s Théâtre d’Inzinzac-Lochrist, le collège J-C Carré accueille cette année scolaire 2021-2022, Térèsa et Paul de la Compagnie Kaboum, installée à Lanvénégen, dans le cadre d’une résidence d’artistes. Ils interviendront en plusieurs périodes au cours de l’année avec les deux classes de 4e.

L’objectif est d’amener les élèves à vivre une démarche artistique en réalisant des interactions entre l’œuvre « Le Temps d’une sieste » de Térèsa et Paul et leur propre processus de création vécu en EPS lors de leurs 2 cycles d’ Arts du cirque intitulé « M’sieu, m’sieu, faut l’apprendre par corps ? » avec leur professeur Benjamin Landré. Les élèves seront amenés eux aussi à réfléchir, créer et réaliser un spectacle vivant avec la technique de la main à la main faisant le lien entre différentes formes de langage, corporel et musical.

Les élèves du collège tout au long de leur scolarité, dans le cadre du Parcours Éducation artistique et culturelle, sont formés à être spectateur : se mettre en condition pour apprécier un spectacle, écouter, développer une sensibilité, décrypter une œuvre, repérer un schéma narratif et des processus de création et de composition.

Mardi 5 octobre 2021, les élèves de 4e ont assisté à une partie du filage du spectacle « Blanc » de Sébastien Wojdan de Galapiat cirque au Trio’S. «  Une plongée circassienne au plus profond de l’âme » qui n’a pas laissé indifférent les spectateurs » constate leur professeur.

Pour en savoir plus :

Blanc au Trio’..S

http://galapiat-cirque.fr/

e76c76ad7119edcbfa663cacddff1702-xl 0078e39df4d4beac0da51b6364214a6a-xl