5e : sensibilisation à la sécurité routière

Lundi 27 avril 2015 , des retraités de l’Éducation nationale, en partenariat avec la Maif, proposaient comme chaque année aux élèves de 5e une opération de prévention routière.

Lucille prépare son ASSR1

La loi, l’importance de la mise en conformité des engins motorisés et de les équipements de sécurité ont été les principaux thèmes abordés lors de cette rencontre. Les élèves ont également testé leurs connaissances sur des logiciels. L’’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) est la première étape de sécurité routière nécessaire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.

L’épreuve est organisée au sein du collège par Mme Fortune, CPE la semaine prochaine. Les élèves de 3e passeront eux l’ASSR2, nécessaire pour la conduite accompagnée par exemple.

Pour s’entrainer : ASSR

les élèves testent leurs connaissances en securite routière