Sécurité Routière

Les collégiens sensibilisés à la sécurité dans les bus

Les élèves de 6e ont participé à une action sécurité dans les transports scolaires, en présence des élus, Patricia Limbour et Jean-Paul Sylvestre. | En ce début d’année scolaire, Roi Morvan Communauté met en avant une action sécurité au niveau des scolaires.

5e : sensibilisation à la sécurité routière

Lundi 27 avril 2015 , des retraités de l’Éducation nationale, en partenariat avec la Maif, proposaient comme chaque année aux élèves de 5e une opération de prévention routière.

Lucille prépare son ASSR1
3e : Sensibilisation à la sécurité routière

Le Roi Morvan Communauté organise depuis plusieurs années pour les élèves de 3e des collèges du secteur au mois de octobre une opération de mise en garde des dangers de la route, en partenariat avec des bénévoles de l’association Prévention Routière et la Sécurité routière du Morbihan.

Sécurité dans les transports scolaires

Les élèves de sixième ont été sensibilisés, jeudi 7 Novembre , aux différents dangers susceptibles d’être rencontrés sur la route et notamment lorsqu’ils prennent les transports scolaires.

Jeu « Sécurité routière » : les lauréats

Annabelle Lhomme-Janiczak, assistante d’éducation et référente Sécurité routière, a proposé de novembre 2012 à janvier 2013 de tester les connaissances des élèves en matière de sécurité routière !

Pour les 6è/5è, les questions portaient sur le thème de la sécurité en lien avec les piétons et les vélos. Pour les 4è/3è, le thème était la sécurité et les deux roues. A raison d’une question par semaine,

Jeu « sécurité routière » du 20 novembre 2012 au 20 janvier 2013

Venez tester vos connaissances en matière de sécurité routière !

Le jeu des 10 erreurs !

Es-tu bon observateur ?

jeu 10
Opération securité routière pour les 3e