Jeu « Sécurité routière » : les lauréats

Annabelle Lhomme-Janiczak, assistante d’éducation et référente Sécurité routière, a proposé de novembre 2012 à janvier 2013 de tester les connaissances des élèves en matière de sécurité routière !

Pour les 6è/5è, les questions portaient sur le thème de la sécurité en lien avec les piétons et les vélos. Pour les 4è/3è, le thème était la sécurité et les deux roues. A raison d’une question par semaine,

La remise des prix

les plus assidus mais aussi les plus justes dans leurs réponses ont été récompensés par des bons d’achats dans une enseigne où ils pourront, entre autre, trouver de quoi équiper leur vélo !

Annabelle  : " Mon souhait était de sensibiliser les élèves aux enjeux de la sécurité routière et les préparer à la citoyenneté. La route est l’un des 1ers facteurs de mortalité chez les jeunes de 15-24 ans, il est donc vital de préparer les adolescents à partager la route. Je crois à la sensibilisation chez les jeunes. Je tiens à remercier les élèves qui ont participé à la mise en place du jeu en créant une urne et les bulletins. Je remercie aussi Cédric Grégoire, élève de 6e, chargé de la communication et Solange Halper, documentaliste pour son soutien. Et je félicite tous les nombreux participants (45) "

Les Lauréats

6è/5è