Prévention routière pour les 5e

Jeudi 21 février, des retraités de l’Éducation nationale, en partenariat avec la Maif, proposaient comme chaque année aux élèves de 5e, une opération de prévention routière.

La loi, l’importance de la mise en conformité des engins motorisés et de les équipements de sécurité ont été les principaux thèmes abordés lors de cette rencontre. Pour sensibiliser les élèves, des exercices pratiques avec des réactiomètres, lunettes…ont été proposés aux adolescents. Les élèves ont également testé leurs connaissances sur des logiciels.

La préparation de l’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) est la première étape de sécurité routière nécessaire pour conduire un cyclomoteur.

1

Les 4e du collège Jean Corentin Carré testent les effets de l’abus d’alcool sur la vision.