Petit déjeuner pour les 6e

Les élèves de 6e ont eu droit à un copieux petit-déjeuner, mardi 4 février 2014, dans le self du collège.

Mme de Montlivaut vérifie l équilibre des plateaux

La collation du matin devenant progressivement un vrai repas riche en graisse et en calorie, peut favoriser l’apparition d’une prise de poids chez les adolescents. De même l’absence ou une prise trop raide d’un petit déjeuner peuvent aussi occasionner une hypoglycémie chez les élèves ou tout simplement un manque de concentration durant la matinée.

Mme de Montlivault, infirmière au collège, avec Mme Poudelet , professeur de SVT et le personnel de cuisine, M Le Brun et Mme Calvez, ont proposé aux élèves de 6e un petit déjeuner équilibré : des céréales ou du pain au lin, maïs ou complet, des fruits, chocolat , thé, yahourt… .En amont, ils ont travaillé sur les familles des aliments et réaliseront par la suite des affiches pour leur rappeler et aussi à leurs camarades du collège que « ce temps du matin est important et qu’il faut que s’ancre dans l’esprit des élèves la nécessité d’une alimentation quotidienne diversifiée et équilibrée » comme insiste l’infirmière .

Hétan : c’est important le petit déjeuner pour tenir jusqu’à midi !

Manon : Prendre le petit déjeuner au collège ensemble , c’est plus convivial que tout seul à la maison ou devant la télé !

Landry : Moi qui ne mange pas le matin parce que je n’ai pas le temps , j’ai mangé beaucoup

Rachel : Ceux qui ne mangent pas le matin ont été tentés par tout car c’est joli, présenté comme ça .

de l appétit pour certain Du choix