CESC

Sensibilisation sur l’usage des produits stupéfiants

Mardi 3 juin 2014, les élèves des classes de 4e du collège Jean-Corentin Carré ont bénéficié d’une information sur les dangers de la drogue dispensée par le gendarme Caux, formateur FRAD (Formateur relais anti-drogue) de Pontivy.

Petit déjeuner pour les 6e

Les élèves de 6e ont eu droit à un copieux petit-déjeuner, mardi 4 février 2014, dans le self du collège.

Mme de Montlivaut vérifie l équilibre des plateaux
Prévention routière pour les 5e

Jeudi 21 février, des retraités de l’Éducation nationale, en partenariat avec la Maif, proposaient comme chaque année aux élèves de 5e, une opération de prévention routière.

Peace and lobe

Lundi 18 février, les élèves de 4e ont assisté au concert pédagogique Peace and Lobe organisé à Briec. Pendant, deux heures, les musiciens de Lugo ont proposé un spectacle drôle et ludique.

CESC : Les 5e et les accidents domestiques

Pompier volontaire, Monsieur Sivy est intervenu, jeudi 7 février 2013 matin, auprès des élèves de 5e du collège pour les sensibiliser aux accidents domestiques les plus courants.

Les drogues et leurs dangers

Le gendarme Le Mouel , formateur relais anti-drogue (Frad) a sensibilisé vendredi 14 decembre 2012 les élèves de 4e du collège J-C Carré aux effets dévastateurs des produits toxicomanes .

M LeMouel
Un petit déjeuner équilibré

Lundi 17 décembre 2012 , au collège J-C Carré, les élèves de 5e et quelques parents étaient accueilli par un solide petit déjeuner, servi dans le self.

un petit dejeuner équilibré
Intervention de la Ligue contre le cancer

Dans le cadre du CECS (Comité d’éducation à la santé et à la Citoyenneté), Nathalie Carissimo, intervenante à la Ligue contre le cancer, a proposé lundi 3 décembre 2012, aux élèves de 6 e , une information sur le tabac et ses dangers, et aux 4e une intervention sur les prises de risque en matière d’alcool.

Education à la vie affective et sexuelle

Dans le cadre du CESC, Mme Christien, infirmière DE, intervient tout au long de l’année sur le thème de la relation à l’autre , la relation garçon-filles. A suivre les axes par niveau :

Conférence : Les jeunes à l’heure d’internet

Rencontre-Conférence au collège : Mardi 22 mars 2011 sur les pratiques d’internet par les adolescents Classes de 6e et 5e