SVT

Un cours de science en plein air

Dans le cadre du programme du dispositif EDD(Éducation au développement durable) du Conseil Général du Morbihan, Céline ROBERT, animatrice pédagogique de l’association Eau et Rivières de Bretagne intervient tout au long de l’année auprès de classes primaires et secondaires. Depuis plusieurs années, elle est sollicitée par Mme POUDELET, professeur de SVT pour une intervention au collège.

La qualité de l’eau expliquée aux élèves de 5e

Dans le cadre du programme du dispositif EDD du Conseil Général du Morbihan, Céline Robert, animatrice pédagogique de l’association Eau et Rivières de Bretagne intervient tout au long de l’année auprès des 28 classes inscrites à la thématique Eau.

Sortie Géologie pour les élèves de 5e
Les élèves de devant un affleurement de schistes à trilobites
Balade gourmande pour les 4B

Mme Poudelet , professeur de SVT et professeur principale de 4B a invité les élèves de 4e B dans le cadre de la Semaine du goût, à découvrir les plantes comestibles. Elle les a emmené avec Céline Robert, animatrice de l’association Eau et rivières à chercher des plantes sauvages comestibles aux (...)