2015-2016

Le Club Unicef visite le centre de formation du FC Lorient

Les 35 élèves du Club UNICEF, pour finaliser l’année scolaire 2015-2016, se sont rendus le 21 juin 2016 au centre de formation du FC Lorient, premier club ami de l’UNICEF. Ils ont visité les locaux, la partie des joueurs pro et la partie consacrée aux jeunes en formation, avec Paul Marie Gouzerh, chargé de communication et attaché de presse du Club et sa collègue Marine.

un don pour l’engagement et la solidarité par le Club Unicef
Opération Bol de riz réussie !

L’opération Bol de riz (organisée pour la 3e année en faveur de UNICEF) a permis la collecte de 309€ ! Mme Charvet et Pascale Larmignat, vice-présidente d’Unicef 56, en présence de Marie Jo responsable des plaidoyers jeunes de l’armada du FC Lorient, ont remercié les participants. Ce fut aussi l’occasion de rappeler l’ importance de l’engagement et de la solidarité. Merci à tous !

Le journal « CLUB UNICEF » primé à Rennes !

Les élèves du journal Club UNICEF du collège Jean Corentin Carré ont reçu des mains de Thierry TERRET, recteur d’académie, et devant des journalistes d’Ouest-France et du Télégramme ainsi que des représentants du CLEMI , le prix de l’Engagement catégorie Collège pour leur journal lors de la remise des prix du concours de journaux scolaires « Mediatiks » qui s’est tenue lundi 6 juin 2016 au Palais Saint-Melaine à Rennes.

l’équipe de rédacteurs
Le Journal n°7 est à votre disposition

Toute l’équipe du Journal du Club UNICEF vous présente son dernier numéro.

et vous invite à participer à L’opération Bol de Riz le jeudi 9 juin 2016.

Un trophée de la vie locale pour le Club UNICEF

Le Club Unicef a été récompensé vendredi 12 février 2016 à la Salle des fêtes du Faouët lors de l’Assemblée générale du Crédit Agricole du Faouët, dans le cadre des Trophées de la vie locale. Titouan et Matthéo ont présenté les objectifs et les actions du Club , encadrés par M Le Fur, professeur d’histoire-Géo et Mme Halper, professeur- documentaliste, avant de recevoir le chèque de 150 € des mains d’un responsable de la caisse locale.

remise du cheque
Un match pour L’Unicef

Une vingtaine d’ élèves du Club Unicef du Collège ont assisté au match FCL-Monaco dimanche 17 janvier 2016 au stade du Moustoir. Le FC Lorient est premier club de football professionnel membre de la « Team UNICEF France ».

Le Numéro 6 du Journal Club UNICEF est là !!

Les élèves du Journal Club UNICEF vous présentent le premier numéro de l’année 2015-2016 ! Il porte le numéro 6 et est composé de 8 pages !

Bonne lecture !!

Le Club Unicef a son logo

Réalisé par Titouan (5 e) et Matthéo (4e) rédacteurs en chef du journal

La Journée Bleue pour les droits des enfants

Le Club Unicef,encadré par M Le Fur, professeur d’Histoire-Géo et Mme Halper, professeur-documentaliste et soutenu par le Comité UNICEF du Morbihan, regroupe une trentaine d’élèves de la 6e à la 4e.