Le Club Unicef visite le centre de formation du FC Lorient

Les 35 élèves du Club UNICEF, pour finaliser l’année scolaire 2015-2016, se sont rendus le 21 juin 2016 au centre de formation du FC Lorient, premier club ami de l’UNICEF. Ils ont visité les locaux, la partie des joueurs pro et la partie consacrée aux jeunes en formation, avec Paul Marie Gouzerh, chargé de communication et attaché de presse du Club et sa collègue Marine.

un don pour l’engagement et la solidarité par le Club Unicef

Ils y ont retrouvés Pascale Larmignat, vice-présidente d’Unicef Morbihan et Marie-Jo, bénévole responsable des plaidoyers jeunes de l’armada du FC Lorient. les élèves leur ont remis un chèque de 409 €, issu de l’opération Bol de riz organisée dans le collège et du prix de l’engagement obtenu par leur journal au concours académique des journaux scolaires .

un don de 409€ pour l unicef

Pascale Larmignat a remercié chaleureusement les élèves et leurs professeurs, Mme Halper et M Le Fur, pour leur engagement, leur persévérance et souhaite que l’aventure du Club se poursuive l’année prochaine "pour continuer à être sensibles à la cause des enfants d’ici et d’ailleurs » explique-t-elle.

au centre les cours et les manuels sont aussi importants que le ballon rond
on s y croit les garçons
et les filles aussi…
un don pour l'engagement et la solidarité par le Club Unicef