Eco Collège : Compte rendu de la réunion de la commission permanente

Mardi 26 Novembre 2013 / Saison 3 / Episode 3

COMMISSION PERMANENTE ECO-COLLEGE

Actions solidaires

Bol de riz  : Après consultation de Mme Roussel, intendante, il est trop tard d’organiser un repas de riz avant Noël , un seul « bol de riz » se déroulera donc plus tard dans l’année.

• Mirann Guillemot de 3e A a pris en charge l’organisation d’une collecte de denrées alimentaires qui aura lieu mardi 10 décembre au bénéfice des « Restos du Cœur », merci à tous ceux qui voudront bien apporter des boîtes de légume, de plats préparés, des petits pots pour bébé, du riz, des pâtes, pour rendre un peu plus chaleureuses la période de fin d’année de ceux qui font appel à cette association.

Concours de la classe la plus écologique

• Les règles ont été revues, elles sont affichées dans le hall. Période d’entraînement durant les 2 semaines prochaines puis le concours commence en janvier. Les élèves recherchent toujours des volontaires pour passer à 2, un jour par semaine (en attendant de passer au self) vérifier si les fenêtres sont bien fermées, les écrans éteints, les radiateurs à température raisonnable….. dans chaque salle.

Un comité de suivi

• Il va avoir lieu le lundi 13 janvier à 17h30 : Laure, Ludivine, Mehdi, Ewan se proposent pour représenter la commission permanente, tout le monde pourra y assister.

Le composteur

• Il a été mis en place mercredi 04 décembre. Il n’est pas encore opérationnel, pour s’y préparer prenez l’habitude de laisser le moins de déchets possible dans les assiettes et de les couper en tout petits morceaux, surtout les pelures d’agrumes et les viandes. Merci aux volontaires de réaliser les affiches pour motiver tous les utilisateurs du self .