Un chèque de 258 euros remis aux Restos du Coeur du Faouët

Les responsables de l’antenne des Restos du cœurs du Faouët, Mesdames Hemery et Colas, ont reçu des mains des élèves du collège mardi 2 juillet 2013 un chèque de 258,40 euros récoltés lors d’une opération Bol de riz organisée au mois de mai.

Les Restos du coeur du Faouët

Cette opération avait été proposée par les élèves membres du Comité de suivi Eco-collège qui souhaitaient voir leurs camarades de s’engager dans une action citoyenne. Il s’agissait de remplacer le déjeuner complet prévu au self par une assiette de riz, servi à volonté avec des sauces. La différence de prix de revient du repas habituel et le coût de cette assiette de riz a permis de générer un bénéfice grâce à la participation volontaire de plus 80 % des élèves et des membres du personnel déjeunant au self. Une opération à reconduire l’année prochaine !