Classe de mer et d’intégration 6e

Les lauréats du Concours de Photos « les êtres vivants du bord de mer »

Vendredi 20 décembre 2013 , les 3 lauréats du concours Photos se sont vu remettre leurs photos accompagnés d’un diplôme.

Concours de Photos « les êtres vivants du bord de mer »

20 photos aux couleurs chatoyantes ont été prises lors du séjour " Classe de mer et d’intégration " à l’Ile Tudy en septembre 2013. Les photos « Les êtres vivants du bord de mer », sont exposées actuellement et ce jusqu’au vacances de fin d’année, dans le patio du collège. Tous les membres du collège, les parents mais également les visiteurs de passage sont invités à sélectionner celle qui sera la photo de l’année 2013.

Les élèves de 6e presentent leurs photos
Séjour d’intégration pour les élèves de 6e

Réunion d’information le mardi 10 septembre 2013 à 17h15 (avant la rencontre parents -professeurs)

Pour la troisième année, le collège organise « un séjour intégration et classe de mer pour les élèves de 6e » Ils vont passer 3 jours et demi , du mercredi 19 au samedi 22 septembre 2013, au Centre Nautique de L’Île Tudy.

Expo-Concours Photos « Les êtres vivants du bord de mer »

Les élèves de 6e, pendant leur séjour à l’Île Tudy ont réalisé des photos dont le thème était « Les êtres vivants du bord de mer ». 19 photos sélectionnées par M Dayou et Mme Poudelet sont exposées actuellement dans le patio avec la photo primée l’année dernière.

la photo primée en 2011
Les carnets de bord de l’Ile Tudy

Des carnets de bord des élèves sont exposés actuellement au CDI.

Quelques photos souvenirs ….
le phare de la Perdrix

Les élèves de 6e ont accès aux photos sur leur espace numérique au collège et créent des diaporamas sur leur séjour.

En noire, en jaune : des élèves prêts allés sur l’eau…

Les deux équipes de moussaillons prêtes pour le kayak, le catamaran et la pêche !

Les élèves de 6e à l’Île Tudy

Pour la deuxième année, le collège a organisé « un séjour intégration et classe de mer pour les élèves de 6e » Ils ont passé 4 jours , du mercredi 19 au samedi 22 septembre 2012, à L’Île Tudy.

Le séjour à l’Ile- Tudy sept 2012

Les 52 élèves de 6e se rendront à l’Ile Tudy du mercredi 19 au samedi 22 septembre 2012 pour « un séjour intégration et classe de mer ».

ile tudy
Le séjour à L’Ile Tudy sept 2011

Les 55 élèves de 6e du collège se sont rendus à l’Ile Tudy, du 1er octobre au 5 octobre 2011.

Sur la plage avant le retour au Faouët