Séjour d’intégration pour les élèves de 6e

Réunion d’information le mardi 10 septembre 2013 à 17h15 (avant la rencontre parents -professeurs)

Pour la troisième année, le collège organise « un séjour intégration et classe de mer pour les élèves de 6e » Ils vont passer 3 jours et demi , du mercredi 19 au samedi 22 septembre 2013, au Centre Nautique de L’Île Tudy.

Au programme : catamaran, kayak, course d’orientation et découverte géographique de l’environnement, pose et relevé de filets, découverte des êtres vivants marins, concours de photos, lecture de contes… Ce séjour sera l’occasion d’organiser au retour une exposition de photos et de carnets de voyage.

Ce séjour est surtout l’occasion pour les élèves de 6e d’apprendre autrement dans un cadre différent les règles de vie collective, à s’intégrer au groupe à travers diverses activités, à s’organiser pour intégrer les contraintes collectives et à adapter des comportements respectueux et responsables. Pendant ce séjour les adultes du collège se relayeront au centre.

Le site du centre nautique où seront accueillis les élèves : Centre nautique de l’Ile Tudy