Etre slameur en 3e

Mmes Blanchard et Callac, professeurs de français ont rassemblé mardi 4 décembre 2018 les deux classes de 3e dans le patio pour un « affrontement » lors d’un tournois de slam. Le jury était composé des élèves ayant participé au salon littéraire, devant eux, leurs camarades ont slamé tour à tour leur poème. Entre lyrisme romantique et engagé, les élèves ont montré tout leur talent de slameur.

Dans le cadre de la séquence de français « Visions poétiques du monde » et du salon du livre et des arts croisés, les élèves de 3e se sont initiés à l’art du slam. Ils ont écrit leur propre poème suite à l’étude des textes « Vu de ma fenêtre » de Grand Corps Malade et « Poésie graffiti » d’Eva M.

Le second prix a été attribué à Gurvan M. (3A) pour son poème parodique sur l’univers de Star Wars et le premier prix est revenu à Lou-Ann M. pour son poème dénonçant avec émotion le harcèlement scolaire. Un grand bravo à tous et à toutes !

Mme Blanchard et Mme Callac.

Retrouvez les slams sur le site de " Emergences littéraire et artistique , association

info document