Les élèves de 5e et de 3e au Salon du Livre et des Arts croisés

Les 3 et 4 novembre prochains, à la salle des fêtes du Faouët, les élèves du collège Jean Corentin Carré participeront au salon du Livre et des Arts croisés organisé par l’association Émergences littéraire et artistique. Les élèves de 5e exposeront leurs poèmes et œuvres graphiques sur le thème de « La Nature animale » et les élèves de 3e volontaires « slameront » leurs textes poétiques lors du cabaret des mots à 18h samedi 3 novembre 2018.

.

Les élèves de 5e exposeront leurs poèmes, écrits en cours de français, et leurs œuvres graphiques sur le thème de « La nature animale ». L’artiste peintre Morwenna Calvez est d’ailleurs intervenue auprès d’eux en cours d’arts-plastiques pour présenter son métier et lancer leur travail plastique.

Les élèves de 3e écriront des textes de slam que les volontaires viendront lire lors du cabaret des mots qui aura lieu le samedi 3 novembre à 18h00. Ce travail intervient dans le cadre d’un EPI français et arts-plastiques mené par leurs professeures Mmes Blanchard et Callac.

pour en savoir plus