Les élèves de 3émeA de l’ option DP3 se sont rendus à la toute nouvelle caserne du Faouët vendredi 18 avril 2014 pour découvrir les différents postes d’une caserne : accueil, prise en charge des appels, les véhicules…

Le capitaine Kervéadou et l’adjudant Derrien présentent la nouvelle caserne

L’adjudant DERRIEN leur a fait découvrir les différents camions avec lesquels ils se déplacent et les différentes règles de sécurité à observer lors de leurs interventions. Le capitaine KERVEADOU a présenté aux élèves la gestion d’une urgence, envoyée depuis le CODIS ainsi qu’au départ d’une équipe de secours, leurs différentes missions. Il leur nous a expliqué l’organisation hiérarchique de la caserne, l’emploi du temps , en fonction de leurs astreintes, des sapeurs pompiers, les parcours de formation (concours, stages …) qu’il faut suivre pour devenir pompier volontaire, et a mis en avant leur engagement volontaire au service des autres.

A noter : Le collège organise, depuis plusieurs années, le passage du PSC1 aux élèves de 4e juste avant les vacances d’été . IL est dispensé par les pompiers du Faouët.

L adjudant Derrien montre les différents materiels de l ambulance
la derniere acquisition de la caserne Le Capitaine Kerveadou explique les procédures d appel