L’option DP3 en classe de 3e à raison de 2 h par semaine consiste à découvrir des métiers, un milieu professionnel et son environnement économique et social .C’est aussi l’occasion de rencontre avec des professionnels et des visites sur leur lieu de travail.

Mme Le Roux-Le Pimpec propose de verifier ce dessin de Barnoin

Les 14 élèves de 3e de l’option DP3 « Communication-Création et Littérature » et leurs professeurs Mme Sevet et Mme Halper, ont eu déjà l’occasion de rencontrer Mme Pasquier, écrivain, qui leur a décrit les nombreux métiers de la chaîne du livre. Ils se sont rendus à la Grande Boutique de Langonnet où ils ont côtoyé des professionnels liés à la culture musicale et à son développement sur un territoire

Vendredi 7 décembre 2013, ils ont retrouvé Mme le Roux -Le Pimpec , responsable du Musée du Faouët. Elle leur a présenté l’historique du musée, son fonctionnement entre les différentes expositions, la communication … avant d’aborder son propre parcours professionnel et les attraits de son métier.

Un exercice de récolement

Depuis que le musée du Faouët a obtenu l’appellation Musée de France, des obligations comme le récolement de collection sont observées au musée concernant la collection permanente d’environ 400 œuvres. Mme Le Roux-Le Pimpec a proposé aux élèves un exercice pratique qui consistait à vérifier quelques œuvres : la présence du bien dans les collections, sa localisation, l’état du bien, son marquage, la conformité de l’inscription à l’inventaire avec le bien…

Les gants sont indispensables avant toute manipulation Mme Le Roux Le Pimpec propose de verifier ce dessin Mme Le Roux-Le Pimpec propose de verifier ce dessin de Barnoin